CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

                        Dans le cadre du 104e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et devant de nombreux enfants et adolescents, Jean-François HUMBERT, Maire de Saulzet  a commémoré la victoire et la paix , rendant hommage à tous les morts pour la France.
Comme il est de tradition à Saulzet, le premier édile a fait respecter une minute de silence devant le monument de la Place des Anciens Combattants.
Le cortège d’une quarantaine de personnes a pris le chemin du monument aux mort de la Place Saint Julien. Après la diffusion de la sonnerie aux morts, Jean-François HUMBERT a lu le discours officiel de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire.
Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité du message officiel en cliquant ici

Après le retentissement de La Marseillaise, les enfants ont déposé des roses au cimetière, sur chacune des tombes des soldats  tombés aux combats.
Tradition oblige à Saulzet, tout le monde a pris la direction de la salle des fêtes pour partager le verre de l’amitié, agrémenté de pompes aux grattons et au bleu, avec chips pour les plus petits.
Merci aux Saulzetois qui honorent ce devoir de mémoire et font participer leurs enfants.