Aux Diagots, le théâtre prend de la hauteur

Après une tournée entamée à Ebreuil le 1er juillet, la troupe du Théâtre Atelier Bûle jouait, le 18 juillet, sa dernière représentation de « Une école des femmes » à Saulzet.
C’est au domaine des Diagots, dans une grange majestueuse et aménagée pour l’occasion, que 80 spectateurs ont assisté à la représentation.
La pièce, mise en scène par Chantal Bislinski est un classique de Molière qui pourrait se résumer à cette citation : « A mesure que la philosophie fait des progrès, la sottise redouble ses efforts pour établir l’empire des préjugés ».
Elle est jouée avec justesse par une troupe dynamique et pleine de talent, agrémentée d’un couple de narrateurs comédiens truculents.

L’aménagement de la grange par Eric Foncelle et ses enfants a permis à Marie et ses partenaires de nous faire passer une bonne soirée.
Du fait d’un éclairage adapté et de la proximité avec la scène, les spectateurs ont pu apprécier le langage corporel et les mimiques hilarantes des artistes.

Ovationnée par le public, la troupe du Théâtre Atelier Bûle, nous a gratifiés d’une très belle représentation suivie d’un cocktail.
Gageons que cette « dernière » ne sera pas la dernière.