Actualité La Perdrix Saulzetoise

Mercredi 19 Juillet 2023 s’est déroulée l’assemblée générale de la Perdrix Saulzetoise en présence de Jean-François HUMBERT que nous remercions de l’intérêt qu’il nous accorde.
Si certains membres ont pu être excusés pour raisons professionnelles, d’autres, malheureusement, nous ont démontré par leur absence, le peu de considération du travail accompli au cours de la saison passée et leur désintérêt pour la saison future.
Le quorum étant cependant atteint, l’assemblée a pu normalement siéger.
Au terme du compte rendu financier de la saison 2022/2023 qui laisse apparaître un léger déficit sans conséquence sur le devenir de la société de chasse de Saulzet, place à l’élection intégrale du bureau démissionnaire du fait de l’échéance de ses 3 années de mandat.
Le président actuel, Mr Christian FONCELLE, exprimait sa volonté de ne pas se représenter à la présidence. Après 15 années, il souhaitait que cette responsabilité revienne à un autre membre de la société. Cependant, confronté aux mêmes problématiques que rencontre le monde associatif, il dû se résigner, faute de candidat, à renouveler sa candidature afin d’éviter la mise en sommeil de la société. C’est donc sans changement que le bureau fut reconduit.
Après délibération, la carte de sociétaire reste au tarif de 100 € pour la saison 2023/2024 qui débutera le dimanche 17 Septembre à 8h00.  Des lâchers de petit gibier sont prévus sur la période de Septembre et Octobre. Les prélèvements restent limités à 3 perdrix et 2 faisans par jour de chasse.
La société dispose de 5 bracelets chevreuil et de 2 bracelets sanglier pour la future saison. La chasse au gros gibier en battue devrait débuter au mois de Novembre sauf présence de sanglier aux abords des récoltes qui pourrait l’anticiper.
Concernant la chasse du lièvre, aucun compte rendu n’ayant été fourni par le GIC à la date de l’assemblée, nous devrons nous rencontrer une nouvelle fois pour sa mise en place après réception des directives du GIC.
Les points importants débattus, la parole a été donnée à Mr Le Maire pour conclure cette assemblée.
Si des résidents de la commune souhaitent nous rejoindre, nous serons très heureux qu’ils fassent parti de notre petit groupe dont les maîtres mots sont la convivialité, le respect et le partage de notre passion.

Sanglier à la broche le 17 juin 2023