La salle polyvalente

La salle des fêtes (ou salle polyvalente) se situe Place des Anciens Combattants, entre la rue des Billys et la rue du Champ Billon.
D’une surface de 150 m², la salle principale peut accueillir environ 120 convives tout en laissant libre la piste de danse centrale.

Elle est pourvue de sanitaires, d’un vestiaire, d’une cuisine équipée et d’une arrière cuisine.
Un auvent, édifié à l’arrière du bâtiment, est utilisé entre autres par le comité des fêtes les jours de brocante.

Comme le prévoit le décret numéro 2018-1186 du 19 décembre 2018, un défibrillateur automatisé externe se trouve à proximité de la salle classée en ERP de catégorie 4. Cet appareil est installé sur la façade de la mairie.

La réservation de la salle des fêtes se fait en mairie.
TARIF:
Le week-end ( 2 jours) :
Habitants de la commune ou résidents secondaires : 120 €
Habitants hors commune : 240 €

1 jour :
Habitants de la commune ou résidents secondaires : 50 €
Habitants hors commune : 80 €
La location à la journée débute à 09h00 et se termine à 18h00 , heure à laquelle les clefs devront être restituées.

 

Réunion de tout ordre : 60 €
Forfait nettoyage: 40 €
Caution: 400 €

A la réservation de la salle, un acompte sera demandé. En cas de désistement, il ne sera pas remboursé, sauf cas exceptionnel.
Montant : habitants ou résidents secondaires de la commune : 30 €
Habitants hors commune : 60 €
Le tarif pour le remboursement de la vaisselle cassée reste inchangé (suivant tableau affiché sur place).

La réservation de la salle des fêtes sera prise en compte dès que le dossier sera complet :

1) attestation d’assurance fournie
2) chèques de caution et de réservation
3) contrat de location signé en mairie

Les documents devront être fournis dans le mois qui suivra la demande de réservation.

Locaux : conditions d’utilisation
La salle polyvalente et ses annexes (cuisine, vestiaire, toilettes, locaux de rangement, parkings..) seront mis à la disposition de l’organisateur qui assurera l’agencement de la salle. Un état des lieux et un inventaire du matériel seront faits avant et après chaque location.
Une décoration pourra être installée à partir des pitons fixés tout autour de la salle en dessous du plafond, et des orifices existants sur les aérateurs.
Tout autre support est proscrit, de même que les pointes et les punaises ou autres moyens de fixations.

FUMER dans l’ensemble des locaux n’est pas AUTORISE (1)

Les abords et les locaux et le matériel seront rendus propres.
A l’extérieur pour les fumeurs bien éteindre les mégots en les déposant dans le cendrier.
(1) Hormis l’aspect légal de cette disposition, pensez aux personnes incommodées par la fumée et à celles atteintes de gênes respiratoires.
L’extracteur de fumées sera mis en route dès que le besoin s’en fera sentir (interrupteur dans le débarras).

Responsabilités de l’organisateur
Il est seul responsable :
– des nuisances sonores occasionnées par la musique, les invités ou autre cause.
– des ses invités et de leurs biens (la commune ne sera pas concernée en cas d’accident ou de vol).
– de la sécurité intérieure et extérieure sur les parkings et espaces non clos.
– des règles d’utilisation éditées dans les conditions d’utilisation (ne pas fumer, décoration, ne pas laver le parquet).
– des dégradations causées sur sols, murs, vitres, mobiliers, équipements (vaisselle) sanitaires et autres.
En outre, lors de la remise des clés, il prendra connaissance des consignes générales de sécurité (dispositif d’alarme, moyens de lutte contre l’incendie, voire d’évacuation) et veillera à leur application.
Pour le chauffage, la température affichée est atteinte après trois heures de fonctionnement environ. Il sera tenu compte de ce délai pour la mise en route.